Plus de cinquante personnes étaient présentes pour la conférence présentée par Bruno David* sur le thème « Biodiversité et pandémies » », un sujet de pleine actualité puisque le jour même l’information suivante avait été diffusée dans les médias : « La souche des Andes, la plus dangereuse de l’hantavirus, a été détectée à bord du MV Hondius, confirme ce mercredi l’Organisation mondiale de la Santé. Trois passagers sont morts à cause de cette maladie principalement transmise à l’être humain par des rongeurs infectés ».
Vous trouverez en ligne sur notre site https://www.sone.fr/ le compte-rendu de la conférence« CR conférence Biodiversité et pandémies », les diapos de la présentation de Bruno « 2026 SONE diapos Biodiversité et pandémies » ainsi qu’un article qu’il a publié « Biodiversité et émergence des maladies virales » dont nous vous recommande vivement la lecture.
Vous trouverez aussi dans le compte-rendu une la liste suivante de publications, livres, films directement liés au sujet traité dans la conférence : de quoi approfondir notre connaissance!
Un grand merci encore à Bruno David pour sa présentation passionnante et richement illustrée

