Nous allons tout au long de cette période de déconfinement progressif vous accompagner dans des sorties que vous pourrez effectuer par vous même. Pour cette première semaine nous vous proposons de partir en balade sur un circuit de découverte des orchidées sauvages à travers Saint-Orens.

Pour vous guider dans votre sortie, vous trouverez en pièce jointe le petit guide illustré « circuit orchidées SONE » préparé par Babette et Pierre. Vous trouverez dans ce guide la localisation des 5 stations du circuit avec les orchidées présentes, des informations complémentaires sur la détermination et la biologie des orchidées, et, enfin une planche photos des orchidées du circuit.

Photocopiez ce guide ou téléchargez-le sur votre téléphone ou votre tablette, et, partez en balade (entre les gouttes !), vous ne le regretterez pas ! Vous allez pouvoir découvrir, par vous-même, en une demi-journée, pas moins de 9 des dix-huit orchidées répertoriées à Saint-Orens !

Alors, observez, photographiez, notez …et, bien sûr, nous restons à votre disposition pour répondre par mail à vos questions relatives à vos observations. Pour l’article complet, cliquez sur : 2020-circuit-orchidees-sone1

Comments are closed.