Remise des Prix « Initiatives Occitanes » de Haute-Garonne
Mardi 17 novembre 2015, l’association Saint-Orens Nature Environnement a reçu des mains du vice-président de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Occitane le premier prix environnement de l’édition 2015 des « Initiatives Occitanes ». La remise des prix s’est déroulée dans une ambiance très conviviale à l’agence de Villeneuve Tolosane. Nous avons pu rencontrer les responsables de l’organisation du concours, de l’agence, le maire de la ville ainsi que les représentants des deux associations primées pour leurs projets de solidarité.
rem-méd_BP-SONE-02
Cette reconnaissance nous touche et donne une nouvelle stimulation à notre engagement. L’aide financière n’est pas du tout négligeable et va permettre l’achat de matériel.
L’association SONE est primée pour son projet d’ Inventaire Participatif de la Biodiversité de Saint-Orens. Le support de cet inventaire est le site internet http://biodiv.sone.fr dédié spécialement au recueil des observations naturalistes. Il est accessible à tous, le but étant d’impliquer l’ensemble des habitants de la commune. L’inventaire est inscrit dans la liste des actions de la ville en faveur du développement durable, plan d’action ayant reçu le label Agenda 21.
Pour l’année 2016, les avancées de l’inventaire seront concrétisées par l’organisation d’une exposition pour partager avec le plus grand nombre les richesses de notre patrimoine naturel. »

Comments are closed.