Voici notre courrier adressé à la mairie de Lauzerville après le constat fait lundi 22 septembre 2014lors d’une prospection le long de la Marcaissonne, en souhaitant une réponse rapide!

St Orens, le 29/09/2014
Mme MESTRE Agnès
Présidente de Saint-Orens Nature Environnementh31650 St-Orens de Gameville                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Monsieur le Maire

Monsieur le Maire,

Des membres de notre association ont constaté le lundi 22 septembre 2014 des rejets suspect dans un fossé menant à la Marcaissonne, semblant provenir d’une station d’épuration située sur le territoire de Lauzerville, en limite avec notre commune.
Les clichés joints, pris le vendredi 26 septembre, montrent un dépot blanchatre au fond du fossé, une odeur de lisier persistant encore à cette date.
Nous désirons connaître l’origine et la cause de ces rejets, qui ont conduit à une pollution de la Marcaissone, à une période d’étiage où le débit de la rivière est très faible, et peut avoir une conséquence grave sur le milieu.
Merci de nous tenir informé des investigations que ménerons vos services sur ces questions et avoir connaissance des mesures prises pour prévenir ce type d’incident.
Veuillez agréer, madame le Maire, l’expression de notre considération distinguée.

La présidente, Agnès Mestre.

rejet marcaissonneRM

Comments are closed.